Confrérie de l'alérion lorrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie de l'alérion lorrain

Siège du mouvement de la Confrérie de l'alérion lorrain et des fraternités lorraines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le recrutement : comment faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
palogar

palogar


Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2010

Le recrutement : comment faire ? Empty
MessageSujet: Le recrutement : comment faire ?   Le recrutement : comment faire ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:22

Moni a fait une remarque fort juste : il nous faut nous concentrer sur le recrutement pour étoffer notre confrérie.

Comment faire ?

Le recrutement en taverne bien sûr. Mais cela n'est peut-être pas possible pour tous : je n'y suis que très peu présent par exemple.

Un local en halle pourrait être un autre moyen. Raison pour laquelle j'avais proposé d'ouvrir un lieu de la confrérie dans les villages où nous sommes déjà représentés. cela pourrait être fait à Toul dans un premier temps.

Une bannière pourquoi pas que tous les membres arboreraient, ce qui permettrait aux curieux de tomber sur nos locaux ici.

Une communication en gargotte pourrait également être effectuée. J'ai vu que GEEK l'avait fait récemment. Si cette idée vous sied, j'essaierai de plancher sur le texte que nous pourrions afficher.

Sinon, il reste la possibilité de faire un envoi massif de messages...

Vos idées sont les bienvenues...


Dernière édition par palogar le Jeu 18 Nov - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaudefroy de montmirail

gaudefroy de montmirail


Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 35
Localisation : toul

Le recrutement : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement : comment faire ?   Le recrutement : comment faire ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 0:16

mon cher ami je ne partage pas ton avis par messae les personne les dilite en masse je pense par contre se que tu as citer avant je suis pour

CITATION de polgar

[quote]
Le recrutement en taverne bien sûr. Mais cela n'est peut-être pas possible pour tous : je n'y suis que très peu présent par exemple.


Un local en halle pourrait être un autre moyen. Raison pour laquelle j'avais proposé d'ouvrir un lieu de la confrérie dans les villages où nous sommes déjà représentés. cela pourrait être fait à Toul dans un premier temps.

Une bannière pourquoi pas que tous les membres arborerait et qui permettraient aux curieux de tomber sur nos locaux ici.

Une communication en gargotte pourrait également être effectuée. J'ai vu que GEEK l'avait fait récemment. Si cette idée vous sied, j'essaierai de plancher sur le texte que nous pourrions afficher.

[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-montmirail.forumgratuit.be/forum.htm
moni

moni


Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Toul, Lorraine

Le recrutement : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement : comment faire ?   Le recrutement : comment faire ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:46

Pour commer je pense que tu as donner l'essentiel des actes qui doivent se faire,mais je crois que ce qui fera la difference c'est la mannière de le faire, je pense que c'est sur ça qu'on doit vraiment réflechir...
Revenir en haut Aller en bas
palogar

palogar


Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2010

Le recrutement : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement : comment faire ?   Le recrutement : comment faire ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:50

A quoi fais-tu allusion quand tu évoques la manière de faire ?

Si c'est à des principes généraux auxquels tu faisais allusion, il va de soi que les principes de la des fraternités doivent s'appliquer :

Citation :

La Fraternité Lorraine se veut être un rassemblement de lorrains de bonne volonté.

Le but est de créer des relations entre lorrains de différents horizons et de travailler ensemble pour le bien de tous et du duché.
De créer un réseau d'entraide et de réflexion pour que ensemble nous avancions dans le bon sens!

La question se pose - c'est peut-être ce que tu voulais dire - de savoir si l'on axe le recrutement sur les fraternités ou sur la confrérie.

Les fraternités ont plutôt une dimension locale. Il y est question d'entraide.
La confrérie aurait plus une dimension ducale. On y évoque les projets plus généraux.
Revenir en haut Aller en bas
moni

moni


Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Toul, Lorraine

Le recrutement : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement : comment faire ?   Le recrutement : comment faire ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:29

Bon c'est vrai je n'ai pas été vraiment explicite , en fait en disant "manière de faire" je parler de comment aborder en faite les lorrains et les captivés.

Je donne un exemple tu as parlé d'un local en halle c'est une bonne idée mais ce locale parlera de quoi , il faudra quelque chose qui puisse les retenir .

Il faut trouver des sujets ou même simplement des RP où ils se sentiront impliquer;
Bon j'ai penser à une sorte de "tribun libre" l'idée n'est pas vraiment au point je vais y réfléchir d'avantage.

J'espère que vous voyez où je veut en venir.
Revenir en haut Aller en bas
gaudefroy de montmirail

gaudefroy de montmirail


Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 35
Localisation : toul

Le recrutement : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement : comment faire ?   Le recrutement : comment faire ? Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:32

je pense plutot as une sorte de salle ou tout personne veux venir nous parler sur des chengement que veux aimerais bien
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-montmirail.forumgratuit.be/forum.htm
palogar

palogar


Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2010

Le recrutement : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement : comment faire ?   Le recrutement : comment faire ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:49

Pour le local en hall, il s'agit plutôt dans mon esprit d'un lieu de convivialité où les personnes de la fraternité peuvent se rencontrer : c'est l'objectif de la fraternité ne l'oublions pas que de tisser des liens entre les membres qui la compose !

Rien n'empêche cependant d'y aborder des sujets politiques, d'y discuter de propositions qui pourraient faire avancer la ville voir le duché.

Pour la bannière, je dois avouer que je ne suis pas très féru en la matière. Quelqu'un a-t'il le temps et les connaissances pour y travailler ?

Enfin, pour le texte, je peaufine et j'essaye de vous présenter un premier jet semaine prochaine.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recrutement : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement : comment faire ?   Le recrutement : comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recrutement : comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de l'alérion lorrain :: Les fraternités :: Hall des fraternités :: Salon publique-
Sauter vers: